Artistes associés

Théo Girard / tg [at] ciediscobole [dot] fr

Stéphane Hoareau / sh [at] ciediscobole [dot] fr

Administration et production

Sophie Suissa / admin [at] ciediscobole [dot] fr

Contact

contact [at] ciediscobole [dot] fr

Booking

contact [at] ciediscobole [dot] fr

Discobole c'est une compagnie et un label discographique associatifs.

Deux entités soeurs portées par l'association loi 1901 Sextylédone créée en 2001. Elles se partagent des activités de création dans le spectacle vivant, la production phonographique et des actions pédagogiques et culturelles.

 

Identifiées dans les domaines du jazz et de la world autant pour leur projets au long cours qu'aux rencontres éphémères quelles organisent (Discobole Party, Capsules, Mezzés). Les deux structures ont pour artistes associés Théo Girard, leur fondateur et Stéphane Hoareau en charge du label. Les groupes et projets Sibiel, NHoG, Chasseur, G!rafe, 90 Minutes de Courant, 30YearsFrom, Pensées Rotatives, Bulle, Trans Kabar et bientôt Grand Sorcier, Contrebasses, Mobke ainsi que les Capsules discobole sont des productions Discobole.

Résidences accompagnées par(2).png
Trans Kabar O14'.jpg

Stéphane Hoareau

Stéphane Hoareau guitariste réunionnais, étudie au CNR de Saint-Pierre de la Réunion. Lauréat d’une bourse qui lui permet de se rendre en métropole, il y suit le cursus jazz du conservatoire de Montreuil où il obtient son prix puis à la suite son D.E. de jazz. Il travaille sur une recherche esthétique autour de sa culture Réunionnaise.


Projets : Trans Kabar, G!rafe, Dismiss, NHOG, 90 Minutes de courant
Écriture musicale pour le théâtre : La Famille TOT, La princesse qui n'aimait pas les princes, Les Cow Girls ont du vague à l'âme, Le défilé des dragons

Gharibian 2'.jpg

Théo Girard

Théo Girard est un contrebassiste parisien. Il compose pour petites et grandes formation depuis 5 ans avec la création de son trio puis du grand ensemble Pensées Rotatives.


Projets : Pensées Rotatives, Bulle, Trans Kabar, Le Deal, Mù.


Écriture musicale pour le théâtre, le cirque ou les arts de la rue : Brumes (Echos Tangibles), Le Bruit des Ombres (Dans Tes Rêves), L'Homme de Boue, La Chose (Le Jardin des Délices).

Photo : Jeff Humbert